Premiers pas aux usa - New York, nous voilà !
Un premier petit road trip aux usa ! et.... notre premier passage aux douanes ! (ou, comment vivre les premiers défis dont on se passerait volontier !)
2 heures et 1000 questions plus tard...
... nous y sommes ! Nous avons du mal à réaliser...
La première nuit se passe dans un site enchanteur du Vermont, sur le terrain de particuliers qui nous acceuillent pour la nuit. Nous savourons ce cadre calme et en pleine nature, avant de reprendre la route vers la ville mythique de new york.
Ajoutons au temps de route: 2 h d'embouteillages aux alentours de new york, et pour couronner le tout, sous une pluie torrentielles et orages avec eclairs. Parfait pour prendre confiance dans la conduite avec la roulotte ! Après ça, nous pourrons aller partout !
Rien de moins pour mériter ensuite 2 belles journées chaudes et ensoleillées pour parcourir Manhattan: le one world, les bassins du memorial, wahington park, central park, le musée d'histoire naturelle, time square, le métro, le ferry, la marche, la marche, la marche. Et j'allais oublié: la marche !
Fatigués mais vraiment heureux encore de ces belles découvertes.
Fatigués mais vraiment heureux encore de ces belles découvertes.
Nous sommes agréablement surpris par tous ces visages souriants, la bonne énergie qui se dégage de cette ville, l'aide qu'on nous a proposée à plusieurs reprises (dans le métro par exemple), la propreté du métro, l'humour entourant nos échanges avec les personnes rencontrées, le nombres de kiosques de légumes et fruits bio et locaux, le paradoxe avec les fast food.
Nous avons trouvé difficile: l'envie pressante de pipi d'un de nos enfants en pleine foule dans time square... (Heureusement tout s'est bien fini)
, le métro avec la surveillance constante de nos 5 enfants. Quoi, comment ça mon cerveau va exploser à force de les surveiller à chaque millième de seconde ?
Pour les 4 jours suivants, nous avons découverts les côtes du new jersey, d'abord le boardwalk sous la pluie le premier jour, et enfin la plage tant attendue, les vagues: juste ce qu'il fallait pour s'amuser, et encore là l'ambiance à l'américaine: les manèges au bord de la plage, les pizzas xxl, le bacon au chocolat, les oreos frits...
Il faut penser au retour. Nous passons une autre nuit dans une autre cours chez des particuliers dans l'état de new york cette fois. Nous repartons avec pleins de conseils pour nos voyages a venir et des tomates du jardin 
Heureusement qu'on nous avait conseillé de visiter les Adirondacks: endroit plein de charme qui pourrait nous faire penser (côté architecture) aux villages des alpes. Nous avons randonné, visité le wild center, profité de baignades dans la rivière avoisinnante, et même découvert le village du père noël.

Mais 15 jours, cela passe vite... c'est déjà le moment du retour. Le passage aux douanes se fera en 5 minutes et avec un accueil chaleureux. On reconnait bien là, notre Québec !








Commentaires
Publier un commentaire