Reloocking pour notre roulotte

 

C'est finalement sur le camping Beau soleil de Weedon que s'est porté notre choix pour les 2 mois d'été. En premier lieu pour rester proches de nos amis de weedon et des 4 coins de l'Estrie, et également pour le prix compétitif, ça joue dans la balance quand on revient d'un hiver en Floride ponctué de visites dans les garages auto !

C'était un bel été chaud et ensoleillé, pendant lequel nous nous sommes intégrés aux activités du camping. Nous avons été au festival des traditions du monde à Sherbrooke, à la fête du Canada, profité de belles soirées autour du feu avec nos amis, et aussi de grosses soirées d'orages chez ces mêmes amis (oui, j'avoue, j'ai peur des orages en roulotte, et les enfants aussi. Et on peut dire que cet été, nous sommes servis, on dirait que ça n'arrête pas).

Comme nous souhaitions le faire depuis longtemps, nous avons utilisé ce temps de pause pour refaire notre roulotte à l'intérieur: peinture (car après 1 an dedans, nous ne pouvons plus voir cette couleur beige !), puis fabrication d'un lit tiroir pour notre dernière fille.
La peinture a été faite par une amie expérimentée: du blanc pour les pièces de vie et notre chambre, et du turquoise pour la chambre des garçons.

Quant au lit:
Lorsqu'elle avait 8 mois au moment du départ, nous avions installé un petit matelas à coté de notre lit. Ensuite, elle a eu un mini parc, au milieu de la roulotte, peu pratique pour nous. Finalement à bientôt 2 ans, il est temps de trouver une autre solution pour la suite. Nous avons donc imaginé nos besoins et dessiné les plans, avant de nous lancer dans la réalisation du projet, qui a finalement eu un beau coup de pouce de notre ami ébéniste. Nous le remercions sincèrement, notre fille a un lit de la taille d'une couchette, avec un vrai matelas, et qui est super pratique pour nous car il suffit de tirer le tiroir et de le re rentrer.

Enfin, nous avons également changé tout nos matelas, car nous prévoyons continuer d'y vivre, et que nous supportons tant bien que mal depuis un an les matelas fin de roulotte qui finissent par ne plus avoir aucune utilité.








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Anahata wold schooling community (Ek Balam, Mexico).

les 1000 îles

L'école en voyage