Nouvelle écosse et nouvelle voiture
Enfin nous allons bientôt avoir une voiture en bonne condition et qui regroupe pas mal tous nos critères, mais avant d'arriver, nous avons encore eu l'une de ces galères que tous les voyageurs rencontrent: un pneu de la roulotte a éclaté alors que nous étions au nouveau Brunswick, presque arrivés en Nouvelle Ecosse.
Nous voilà au bord de l'autoroute, à chercher en vain un dépanneur, jusqu'à ce que l'assurance nous indique d'appeler la police. En effet, aucun dépanneur ne veut se déplacer, mais lorsqu'ils en reçoivent l'ordre direct de la police, ils n'ont plus le choix. C'est ainsi qu'après 2 heures à attendre sur le bord de l'autoroute, nous avons pu avoir un changement de pneu. Ce que nous ne savons pas encore, c'est l'ampleur des dégâts, mais il semblerait que nous pouvons continuer a rouler, et que les réparations ne sont pas urgentes. Ca tombe bien, nous avons prévu de visiter la Nouvelle Ecosse et l'Ile du Prince Edouard pour les 3 prochaines semaines. Le garagiste nous confirme qu'il n'y a aucun problème.
Notre arrivée en Nouvelle Ecosse commence donc par notre achat de voiture, et la reprise de notre ancienne en même temps. Une bonne chose de faite, qui nous enlève un stress.
Notre séjour se déroule avec des températures entre 8 et 15 degrés en journée.
Après la transaction, nous prenons la route vers Peggy's cove (selon moi, le plus bel endroit de la nouvelle écosse, avec son village digne de carte postale et son phare, le plus photographié au monde), je serai bien restée là, moi... du moins le temps que la bougeotte me regagne.
Peggy's cove, où les paysages sortent de la carte postale
La cabot trail:
Rando sur la skyline trail:
Musée Graham BEll
Nous avons poursuivi ensuite vers Lunenburg, beau petit village également, puis la citadelle d'Halifax, où nous avons rencontré une famille de français qui commençait un long voyage à travers le canada, usa, et amérique du sud.
Nous avons bien sûr sillonné la cabot trail, incontournable, et randonné sur la skyline trail. Les paysages sont a couper le souffle. Le musée Graham Bell a retenu notre attention aussi, et nous y avons passé un bel après midi.
Peggy's cove, où les paysages sortent de la carte postale
Lunenbourg:
Citadelle d'Halifax:
La cabot trail:
Rando sur la skyline trail:


















Commentaires
Publier un commentaire