Sans dessus dessous - Niagara

Notre état d'esprit du moment concorde bien avec cette photo de maison à l'envers (Niagara).
Plus nous allons vers L'ouest, plus nous nous demandons ce que nous allons faire ensuite... Et oui, nous avons encore de manifiques journées chaudes à 30 degrés début octobre à Niagara, mais cela ne va pas durer, c'est difficile à intégrer, mais il le faut.
Nous sommes dans une période de doutes intenses. On pourrait croire que nous sommes libres, mais nous ne le sommes que partiellement en réalité. La météo, les conditions d'accès aux USA (territoire assez inévitable quand nous vivons en roulotte et que l'hiver arrive), les fermetures de camping progressives... sont autant d'éléments qui ne nous laissent pas tant de liberté.
Faisons-nous une demande de Visa (dont nous avons besoin) pour passer 5-6 mois d'hiver aux usa ?
Stockons-nous notre roulotte pour rester dans une location quelque part en ontario en attendant le printemps ? Ou pour partir quelque part au chaud en avion ?
Allons nous directement vers l'Ouest, là où l'hiver est moins rude... ? mais où il faut penser qu'il peut pleuvoir des semaines entières, et s'équiper un peu mieux (déshumidificateur dans la roulotte par exemple)... ?
Pour le moment, nous sommes là, nous avons découvert une petite perle de camping au bord du lac Ontario, sur notre chemin entre les 1000 îles et Niagara falls.
Nous y avons passé 1 journée très ressourçante, stationnés tout au bord d'une plage immense. Nous y serions bien restés quelques jours de plus, mais nous voulions aussi atteindre les chutes du niagara.
Nous sommes tombés sur un chouette camping, qui ressemble plutôt à une mini ville qu'à un camping, très aménagé mais tout de même agréable, avec 2 plages au bord du lac Erié, et toutes les activités possibles, à 20 minutes des chutes. Le tout en promotion pour l'automne, à 300$ les 3 semaines.
Evidemment, nous avons passé une belle journée autour des chutes et de la ville loufoque de Niagara. Beaucoup diront que c'est bétonné, mais nous pensons que ça vaut le détour. Nous pouvons tout à fait visiter et s'imprégner de la beauté des lieux sans aucune attraction, sans prendre le bateau ni autre tour. Cela nous a très bien convenu de seulement rester au bord, écouter l'impressionnant débit d'eau. J'ai particulièrement aimé la rivière au dessus des chutes que je ne me lassais pas d'observer.













Commentaires
Publier un commentaire