Volcan et Lagon, où sommes nous ?

Sur l'île de la Réunion bien sûr !

Nous sommes là, avant tout, pour profiter de notre famille sur place, passer un Noël mémorable avec eux, et passer de bons moments à profiter d'êtres juste ensemble. Cela faisait 3 ans que les enfants n'avaient pas vu leur papi.

Nous avons aussi eu l'immense joie de rencontrer un groupe d'école maison local et les personnes lumineuses qui le constituent. Nous avons fait plusieurs activités, notamment des pique-niques sur la plage, et avons eu des discussions des plus nourrissantes avec l'une ou l'autre maman de ce groupe. Nous en sommes reconnaissants. Parfois il y a des rencontres, comme dans ce groupe, qui nous marquent plus que d'autres, des personnes que nous ne connaissons pas depuis longtemps mais n'avons plus envie de quitter. Nous re partirons avec les yeux pleins d'eau...

C'est l'été dans l'océan indien, et nous en profitons chaque jour: munis de nos masques et tubas, nos passons le plus clair de notre temps dans le lagon, à observes les multiples poissons et autres autour du corail. 

Nous avons eu une grande chance de faire du parapente (notre cadeau de Noel) et aussi un baptême de plongée pour nos 2 plus grands.

La Réunion porte bien son nom d'île intense. En ces 6 semaines sur place, voici nos principales visites:

- les tortues: celle de Papi dans son jardin, et celles du centre de protection des Tortues: Kelonia.





La plage, que ce soit au lagon ou au bord d'une autre plage (munie de filet contre les requins), la couleur de l'eau est invitante et les couchers de soleil nous invitent à y rester un peu plus longtemps.











Et les plages de sable noir (roches volcaniques)


Le site de décollage des parapentes, à St Leu



des petits tours de moto avec Papi



Pour notre plus grand plaisir, c'était la saison des mangues (mon fruits préféré), litchees (que nous achetions par kg chaque jour), pitayas (ou fruits du dragon rose fushia), fruits de la passion, bananes, papayes, ananas..



Randonnée dans la savane:


Majestueux et immense parc et aire de jeux pour enfants: le Parc du Colorado




En route vers le Piton de la fournaise, le volcan actif de la Réunion






L'un de nos grand et son papa ont fait la descente du maïdo en vélo de montagne, pendant environ 4 heures !





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Anahata wold schooling community (Ek Balam, Mexico).

les 1000 îles

L'école en voyage